Modele de note de synthese concours redacteur

Hattie, J. A. C. Learning visible: synthèse de plus de 800 méta-analyses relatives à la réalisation (Routledge, 2009). La synthèse du premier gène complet, un tRNA de levure, a été démontrée par har Gobind Khorana et les collaborateurs en 1972. la synthèse des premiers gènes de codage des peptides et des protéines a été réalisée dans les laboratoires d`Herbert Boyer et d`Alexander Markham, respectivement. 6 [7] la synthèse exige la prise de décision, l`analyse, l`évaluation et la création de nouveaux matériaux, tous des niveaux de pensée plutôt élevés. Ce sont des compétences que les gens utilisent tous les jours dans la pratique des soins infirmiers et sans doute même pas y penser. Le dictionnaire merde-Webster définit la synthèse comme quelque chose qui est fait en combinant différentes choses ou la composition ou la combinaison de parties ou d`éléments afin de former un tout (synthèse, n.d.). En d`autres termes, il s`agit de prendre des informations provenant d`une variété de sources, d`évaluer cette information et de créer de nouvelles idées ou perspectives d`une manière originale. Les notes de synthèse sont une stratégie pour prendre et utiliser des notes de lecture qui rassemblent — synthétiser — ce que nous lisons avec nos réflexions sur notre sujet d`une manière qui nous permet d`intégrer nos notes de façon transparente dans le processus d`écriture d`un premier brouillon. Six étapes nous feront passer de la lecture des sources à une première ébauche.

La troisième série de revendications concerne la distinction entre la surface, la profondeur et le transfert de l`apprentissage. Bien qu`il ne s`agit pas d`un ensemble difficile et rapide de démarcations, l`apprentissage de surface se rapporte davantage au contenu et aux compétences sous-jacentes; l`apprentissage profond des relations entre les idées et leurs extensions; et le transfert à la compétence pour appliquer l`apprentissage à de nouveaux problèmes et situations. Au cours de la phase d`apprentissage de surface, un objectif est d`aider les élèves à surapprendre certaines idées et ainsi à réduire les besoins de leur mémoire de travail pour travailler avec ces nouveaux faits en se déplaçant dans la phase de compréhension plus profonde. Notons, par exemple, que Marton et coll. 80 ont fait une distinction importante entre la mémorisation sans compréhension d`abord et appelé cette mémorisation de la Rote (qui a un effet à long terme), et la mémorisation quand vous avez compris et appelé ce significatif mémorisation (qui peut être puissante). Les éléments de preuve de l`étude actuelle appuient cette distinction. Notre deuxième série de revendications est que, bien qu`il soit possible de nommer les 10 meilleures stratégies d`apprentissage, la conclusion la plus critique est que les stratégies optimales dépendent de l`endroit où se trouve l`étudiant dans le cycle d`apprentissage. Cette compétence stratégique dans l`utilisation des stratégies au bon moment est semblable au message dans la chanson de Kenny Rogers-vous devez savoir quand les tenir`em, savoir quand plier`em`. Par exemple, lors du démarrage d`une séquence d`enseignement, il est très important d`être préoccupé par le fait que les élèves ont confiance qu`ils peuvent comprendre les leçons, voir la valeur dans les leçons et ne sont pas trop anxieux quant à leurs compétences à maîtriser. En les fournissant dès le début avec un aperçu de ce que l`apprentissage réussi dans les leçons ressembvera (connaissant les critères de succès) les aidera à réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, et construire à la fois la surface et les compréhensions plus profondes. Sous-jacent tous les composants dans le modèle est l`environnement dans lequel l`étudiant étudie.

De nombreux livres et sites Internet sur les compétences d`étude affirment qu`il est important de s`occuper de diverses caractéristiques de l`environnement comme une salle calme, pas de musique ou de la télévision, des niveaux élevés de soutien social, donnant aux étudiants le contrôle de leur apprentissage, permettant aux étudiants de l`étude à des moments privilégiés de la journée et assurer un sommeil et un exercice suffisants. Des deux méta-analyses menées par l`équipe néerlandaise, la première étude, par Dignathet al. 9 a analysé 357 effets de 74 études (N = 8619). Ils ont trouvé un effet global de 0,73 de l`enseignement des méthodes d`autorégulation. Les effets ont été importants pour la réalisation (école élémentaire, 0,68, école secondaire, 0,71), les mathématiques (0,96, 1,21), la lecture et l`écriture (0,44, 0,55), l`utilisation de la stratégie (0,72, 0,79) et la motivation (0,75, 0,92). Dans la deuxième étude, Donker et coll. 54 ont examiné 180 effets de 58 études portant sur la formation à l`autorégulation, rapportant un effet global de 0,73 en sciences, 0,66 en mathématiques et 0,36 en compréhension de la lecture.